Nous_batissons_votre_qualité_de_vie_BLAN
gcr-logo.png

LA GARANTIE
DE NOS MAISONS

Chacun de nos projets sont couverts par la garantie de construction résidentielle (GCR).

Garantie de construction résidentielle (GCR) est un organisme à but non lucratif (OBNL) neutre et indépendant qui a pour mandat d’administrer le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du territoire québécois.

Au-delà de cette mission, GCR agit concrètement pour l’amélioration de la qualité de la construction résidentielle.

Afin de réaliser sa mission de manière pérenne, GCR s’assure de mener une saine gestion des risques et de réduire les cas de réclamations. En visant ainsi à protéger les bénéficiaires de la garantie, GCR promeut l’amélioration de la qualité de la construction auprès des entrepreneurs et les encourage à adopter les meilleures pratiques.

À l’interne, cela se traduit par une organisation décloisonnée en exploitant des systèmes de gestion transverses : la gestion des risques, la gestion de projet et la gestion par processus soutiennent l’amélioration continue des opérations à tous les niveaux de l’entreprise.

Résumé de la garantie

  • 1 an | Malfaçon non apparente

Tout travail mal fait ou mal exécuté, compte tenu des normes qui lui sont applicables. Une  malfaçon non apparente porte atteinte à la qualité de l'immeuble, mais n'entraîne aucune diminution de l'usage ou de la valeur de ce dernier. La malfaçon est dite non apparente si elle n'est pas facile à voir et qu'elle ne peut pas être découverte sans une vérification spécifique effectuée par un professionnel.

Exemple : Mauvaise méthode d'installation du revêtement extérieur.

  • 3 ans | Vice caché

Défaut de construction grave, non apparent, qui est antérieur à la réception du bâtiment, mais qui est inconnu de l'acheteur au moment de cette réception. Le vice caché doit avoir un caractère occulte et être suffisamment grave pour empêcher ou diminuer de façon significative l'utilisation normale du bâtiment. Le vice caché doit diminuer l'utilité du bâtiment au point tel ou l'acheteur ne l'aurait pas acquis ou n'en aurait pas donné si haut prix s'il avait connu ce vice.

Exemple : Absence ou manque d'isolation dans un mur extérieur.

  • 5 ans | Vice majeur

Un vice est dit majeur lorsque celui-ci a un impact sérieux sur la solidité ou la stabilité du bâtiment ou que celui-ci cause des inconvénients sérieux à la pérennité du bâtiment. Un vice majeur peut être présent ou non au moment de la réception du bâtiment par l'acheteur.

Exemple : Mauvais dimensionnement des éléments structuraux.

Mission de la GCR 

Administrer le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs et assurer la protection des acheteurs.

Vision

Des constructions de qualité pour des bénéficiaires satisfaits.

Engagement

Améliorer la qualité de la construction résidentielle au Québec.

Valeurs

Excellence, équité, transparence, respect, responsabilité.

LICENCES ET ACCRÉDITATIONS

gcr-logo.png

ACCRÉDITATION

#13830

Garantie de construction résidentielle (GCR) est un organisme à but non lucratif neutre et indépendant qui a pour mandat d’administrer le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du territoire québécois.
apchq.png

ACCRÉDITATION

#501261 11 1000

Fondée en 1961, l’APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses  entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales.
rbq.png

LICENCE

#5663 8604 01

La régie du bâtiment du Québec (RBQ) a pour mission de s'assurer de la qualité des travaux, de la sécurité des personnes fréquentant les bâtiments et les installations des domaines visés par sa réglementation.
Northbridge-Assurance_logo_FR.png

POLICE

#CBC 0734372 03

En tant que constructeur de maisons individuelles nous avons la responsabilité d’apporter les meilleures garanties à nos clients.
Nous avons une assurance de 2 000 000$ pour chacun de nos projets.

Découvrez comment GCR protège les acheteurs
tout en accompagnant les entrepreneurs vers l’excellence au quotidien.