Quelques améliorations simples et peu coûteuses pour augmenter vos chances d’obtenir une meilleure valeur pour la revente de votre maison.
1. AMÉLIOREZ L'APPARENCE EXTÉRIEURE DE VOTRE MAISON
C’est bien connu, rendre votre maison plus attrayante aidera à augmenter sa valeur et à la faire ressortir dans un marché immobilier historiquement concurrentiel ! Nettoyez avec un bon coup de laveuse à pression, retouchez la peinture extérieure et osez ajoutez un peu de couleur à vos volets ou à votre porte d’entrée. Enlevez les mauvaises herbes et ajoutez de nouvelles plantes et/ou de nouveaux arbustes. Le premier coup d’œil est primordial en vente. Une petite touche de couleur est parfois ce qui fait toute la différence !

2. AJOUTEZ DE L'ESPACE
Désencombrez au maximum, le décor de style minimalisme est à adopter. Dégagez vos comptoirs et meubles des décorations ou des objets trop personnalisés. Vous serez ainsi plus avancés lors du futur déménagement.

3. PENSEZ AUX DÉTAILS
Si votre budget le permet, remplacez les poignées d’armoire démodées et de nouveaux luminaires peuvent aussi donner efficacement un air de jeunesse à vos pièces.

4. ÉGAYEZ VOTRE ENVIRONNEMENT
Un coup de pinceau en vaut le coût pour assurer un décor neutre et ainsi plaire à un plus large marché potentiel.

5. RENDEZ VOTRE ENTRÉE PLUS ACCUEILLANTE
Les premières secondes sont déterminantes dans une visite. Apportez une attention particulière à l’ambiance, la luminosité et le look général de cette pièce, elle donne le ton pour l’ensemble de la résidence, pensez-y.

Crédit photo : Pinterest