top of page

Aménager la salle familiale de votre nouvelle maison

Lors de la planification de la réalisation de votre maison neuve, une pièce qui doit parfois attendre patiemment pour sa réalisation est sans contredit la salle familiale au sous-sol. Le temps passé à la maison est précieux et cette pièce de détente des petits comme des grands mérite une bonne planification pour la rendre optimale.


1- LE CANAPÉ

Le choix du canapé est souvent l'élément central à partir duquel vous orienterez l’aménagement de la pièce. Un canapé modulaire est un excellent choix pour permettre différents aménagements en fonction des besoins du moment et permettre à chaque membre de la famille de trouver son confort.



2- MODULES DE RANGEMENT

Pour permettre de classer et favoriser une harmonie au fil des multiples activités se déroulant dans cette pièce, un meuble de rangement est essentiel. Hop! les jouets des enfants sont rangés pour une soirée de jeux de société ou en amoureux : )


3- LA CHALEUR DU BOIS

Pour donner du punch à un mur accent, le bois en lattes (shiplap) ou encore le bois de grange ajouteront un effet ''wow'' assuré !



4- RASSEMBLEZ VOS SOUVENIRS

Un ensemble de cadres surdimensionnés présentant vos plus beaux portraits réunis offre un point focal intéressant dans une pièce.




5- ESPACE BUREAU

La grande pièce du sous-sol peut facilement accueillir un espace bureau.



6- ÉCLAIRAGE

Des luminaires et encastrés offrant de multiples intensités, un must spécialement pour créer la bonne ambiance dans cette pièce.




7- ESPACE BAR

Remettre au goût du jour la déco d’un espace spécifique pour vous permettre de recevoir, un plus vraiment rassembleur !



8- RÉSULTAT INSTANTANÉ

Un mur de brique pour ajouter du charme à votre pièce, que ce soit un trompe-l’œil avec du papier peint ou de la brique décorative, les deux options sont à considérer.


Crédit photo : Pinterest

bottom of page