
Pour personnaliser votre toute nouvelle maison ou offrir un air de jeunesse à vos pièces dans le but de mettre votre résidence actuelle sur le marché, la tâche peut paraitre ardue. Cependant, avec les bons outils et un guide des étapes, c’est simple et vous réaliserez des économies !
1. Éliminez les trous, imperfections et la saleté.
2. Couvrez vos surfaces (meubles et planchers).
3. Protégez vos luminaires, plaques d’interrupteurs et plinthes de chauffage.
4. Appliquez un ruban adhésif spécifique aux travaux de peinture sur les sections qui ne sont pas à peinturer et le retirer dès que le travail est terminé.
5. Appliquez la peinture seulement lorsque vous avez une bonne source de lumière dans l’espace à peindre, de jour est préférable.
6. Avant de débuter, mélangez vigoureusement le pot pour que les pigments de couleur soient uniformes lorsqu'appliqué.
7. Commencer avec le découpage, il est recommandé d’avoir un pinceau en angle d’au moins deux pouces de large. Il est conseillé de faire le découpage une section à la fois. Même si plusieurs murs sont de la même couleur, il est recommandé d’en faire qu'un à la fois.
8. Pour appliquer la peinture, vous aurez besoin d’un rouleau de fibres ainsi que d’un panier pour mettre la peinture. Il est préférable pour vous de choisir des rouleaux d’une bonne qualité avec des poils d’au moins 15 mm de longueur. Évitez de choisir des outils bas de gamme, le résultat sera assurément plus satisfaisant avec des rouleaux et pinceaux de bonne qualité.
9. Ne négligez pas une deuxième ou troisième couche de peinture dans le cas d’une couleur foncée, c’est peut-être elle qui fera toute la différence.
Vous serez satisfaits une fois le travail réalisé pour égayer votre quotidien, la peinture est un excellent choix déco à peu de frais !
Crédit photo: Pinterest