
BÉCANCOUR. Après deux années chamboulées par la pandémie, le Carnaval de Gentilly veut effectuer un retour en force et pour cela, il mise sur des valeurs sûres : rallye, soirée country, journée carnavalesque au Parc de la rivière Gentilly et autres activités classiques, comme le bien-cuit de la présidente, la présentation des duchesses et intendants et le couronnement.
« On a sélectionné les activités que les gens aiment. Ce qu’on voulait, c’est repartir la machine après la pandémie. C’était notre grand défi », mentionne la présidente de cette 54e édition, Andréane Tardif.
C’est le 26 novembre que cette 54e édition prendra son envol. Pour l’occasion, le Carnaval présentera ses duchesses et intendants à la salle Yvon-Guimond. Il s’agit de Lili-Rose Bédard, Marianne Fournier, Laurie Gagnon-Provencher, Ève Blanchette, Simon Savard, Jean-François Lambert, Jean-François Hamel et Kevin Ouellet.
Dans l'objectif du 54e
Le slogan retenu cette année est « Dans l’objectif du 54e », un jeu de mots évoquant à la fois la passion de la présidente pour la photographie et le but bien précis qu’elle s’est donné en acceptant le mandat : faire revivre le Carnaval.
Cette année encore, l’événement vise à recueillir des fonds pour les Loisirs de Gentilly. Toutefois, l’équipe ne s’est pas fixé d’objectif précis à ce chapitre en raison du contexte : « Peu importe le montant, on va être content ».
Programmation 2022-2023
26 novembre: présentation des duchesses et intendants
2 décembre: soirée 10-16 ans
4 décembre: bingo récréatif
10-11 décembre: Noël à Disney
8 janvier: journée carnavalesque au Parc de la rivière Gentilly
13 janvier: bien-cuit de la présidente suivi d’un hommage à Bon Jovi
14 janvier: couronnement
20 janvier: soirée country
22 janvier: rallye
27 janvier: carnaval à l’école
28 janvier: Bye bye 54e et tirage du 10 000$
Détails: https://carnavalgentilly.com/