top of page

Ce qu’il faut savoir sur le plancher flottant


Le plancher flottant est un type de couvre plancher composé de fibres de bois et offre un aspect pratiquement identique au vrai bois, à moindre coût.


Comme l’ensemble des matériaux de finition, ce type de couvre plancher a beaucoup évolué ces dernières années grâce à une qualité supérieure des matériaux. Les renseignements suivants sont importants à savoir avant toute installation de votre plancher flottant.


1 - Première étape, poser le sous plancher

Il faut commencer par la pause d’une membrane qui stabilisera le plancher. Cette membrane est faite de feutre et de pare-vapeur en polyéthylène.


2 - Une installation plus rapide et facile que la plancher en bois franc

Le plancher flottant a l’avantage d’être installée facilement vous permettant de l’installer vous-même. Muni de système clic, il suffit de soulever la nouvelle planche et de mettre dans la rainure de l’autre planche dans la languette et le tour est joué.


3 - Un prix plus qu’abordable, attention à la qualité !

Les prix varient entre 99 cents et 4 dollars par pied carré. Donc il y a différentes gammes de planchers flottants et il est important de les distinguer avant l’achat.


4 - Vérifier les normes de qualité du plancher flottant

Pour choisir efficacement un plancher flottant, il faut faire un comparatif des avantages entre les différentes gammes disponibles. C’est pourquoi il faut vérifier les normes internationales qui varient de AC1 à AC5. A partir de la norme AC3 vous avez un plancher flottant de bonne qualité.


5- Il est durable et léger, en plus de donner un style unique à votre demeure.

Disponible dans une très grande variété de finis et de couleurs, il est donc facile d’harmoniser un revêtement de plancher flottant avec le décor existant de votre maison. Il est conseillé avant l’installation du plancher flottant, qu’il soit entreposé dans un espace où l’humidité relative se situe entre 40 % et 60 %, pour une période minimale de 24 à 48 heures.

bottom of page