Votre projet de construction se dessine et se précise mais choisir les couleurs que vous souhaitez pour l’extérieur, peut constituer un vrai un casse-tête. Voici quelques pistes pour vous aider à bien choisir vos couleurs pour votre future maison.

1. Style recherché
En considération du style de votre plan de maison, des matériaux architecturaux de base suggérés (vinyle, brique, pierre, couleur de la toiture et des fenêtres, etc.), tous ces éléments font partie de la façade, ce sont des éléments à évaluer dans la coloration.
2. Le voisinage
L’environnement doit être tenu en compte à l’image des arbres, fleurs, couleurs des maisons voisines et de la verdure environnante avant de choisir ses couleurs. Puisque plusieurs modèles d’une même collection de plans se retrouvent sur une même rue, personnaliser sa façade est d’autant plus important.
3. La porte d’entrée
Il faut dire que la porte d’entrée représente un élément crucial dans le look général de votre résidence. Qu’elle se marie avec votre choix de couleurs de fenêtres ou qu’elle soit une touche de couleur contrastante, les multiples options de personnalisation sont possibles. Du style, moderne, classique, champêtre, minimaliste, simple ou double, avec ou sans fenêtre, appliqués décoratifs, motifs embossés, avec fenêtre latérale/imposte ou encore avec vitrail clair, texturé ou bizauté, il s’agit d’un véritable monde en soi.