top of page

Choisir un foyer pour votre maison neuve


La réalisation d’une maison neuve se conjugue souvent avec le souhait d’enfin réaliser votre rêve de vous réchauffer auprès de votre futur foyer !


En effet, durant les journées plus froides de l’automne et la saison hivernale, rien de tel que de se blottir à la chaleur réconfortante d’un foyer. Plusieurs options et une infinie multitude de modèles s’offrent maintenant sur le marché.


La réflexion s’impose avant le magasinage. Quel budget avez-vous pour le réaliser? Quelles attentes avez-vous envers cet appareil? Est-ce que votre foyer sera un élément plus décoratif qu’usuel? Est-ce qu’il procurera à votre espace une chaleur d’appoint ou le chauffage principal? Sera-t-il situé au sous-sol davantage comme source de chauffage ou plutôt au rez-de-chaussée pour donner à votre aire de vie un cachet bien particulier?


Qu’il soit électrique, au gaz ou au bois. Vous constaterez rapidement lors de votre magasinage qu’un monde complet s’ouvre à vous. Les deux premières options offrent une flamme sur demande à l’appui simple et facile d’un bouton. Contrairement au foyer au bois, la simplicité d’utilisation et un minimum d’entretien sont des éléments à considérer lors de votre recherche du foyer parfait pour vous. La flamme parfaite du foyer au bois vient aussi avec les inconvénients de l’achat, le transport, l’entreposage et la manipulation des quartiers de bois et ce chaque saison.


Il est important d’avoir en mains les dimensions de la pièce et de la maison pour permettre d’orienter vos choix une fois rendu chez le détaillant. Au-delà du manteau de foyer auquel vous rêvez, la force de l’appareil et sa capacité à vous fournir le nombre de BTU désirés se déclinent en une multitude de possibilités.


Bon magasinage !


Crédit photo: Pinterest

bottom of page