Pourquoi pas faire une sélection de vos parfums préférés en cuisine et débuter tout doucement votre nouveau hobby de l’été?

En plus de parfumer délicieusement nos plats, les plantes aromatiques nous offrent des bienfaits notables. Il n’est pas nécessaire de libérer un si grand espace pour les cultiver. Il est tout à fait possible de leur aménager un petit coin dans le jardin ou encore de les placer dans des jardinières.
Sur le balcon, la terrasse, au jardin ou au potager, elles participeront activement à la biodiversité. De plus, leurs parfums ont la capacité de repousser certains insectes ou de brouiller la piste olfactive des légumes appréciés par les prédateurs. Enfin, sachez qu’en plus d’être facilement cultivables en pot ou en pleine terre, elles sont résistantes, parfait pour le nouveau pouce vert que vous êtes!
Voici une liste non exhaustive des plants les plus communs : La menthe, le basilic, la ciboulette, le romarin, la citronnelle, l’estragon, le thym, la coriandre et le persil.
Vos plats estivaux en seront transformés et la récolte tardive en fin de saison vous permettra de placer au congélateur la balance qui vous sera fort utile en saison hivernale pour donner à vos recettes un p’tit goût d’été.