
Les élèves du préscolaire à la 6e année du secteur Sainte-Angèle-de-Laval, à Bécancour, bénéficieront d’une toute nouvelle école, en 2024.
Les élèves quitteront donc les locaux de l’actuelle école Explorami. Ce sont les élèves de l’école alternative Les Perséïdes, située dans le Faubourg Mont-Bénilde depuis 4 ans, qui déménageront à l’école Explorami lors de l’ouverture de la nouvelle école de Sainte-Angèle-de-Laval.
Au printemps dernier, divers scénarios avaient été présentés aux conseils d’établissement des deux écoles. Ceux-ci ont été consultés sur l’orientation proposée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Riveraine.
Des travaux de rénovation seront effectués à l’école Explorami en prévision de l’arrivée des élèves de l’école Les Perséïdes.
À l’automne 2020, le ministère de l’Éducation avait confirmé un investissement de 17,2 M$ pour la construction de la nouvelle école de 13 classes pouvant accueillir 300 enfants. Cet investissement permettait de répondre au manque d’espace, car une hausse de clientèle est prévue dans les prochaines années dans ce secteur de Bécancour.
La nouvelle construction sera bâtie en respectant la nouvelle génération d’écoles, dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable. Elle sera adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement et les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves, explique le directeur général du CSS de la Riveraine, Pascal Blondin.
Voici son emplacement :
