
L’été pointe tranquillement le bout de son nez. Votre nouvel aménagement paysager, votre terrain tout nouvellement gazonné et vos fleurs en pots auront soif tout au cours de la belle saison. Sachez que toutes les municipalités exigent certaines restrictions concernant l’arrosage afin de maintenir une réserve d’eau potable suffisante en période de sécheresse.
Culturellement nous sommes réputés pour être de très grands consommateurs d’eau potable. En effet, les québécois se situent au titre peu enviable de 2e plus grands consommateurs d'eau au monde !
L’apport d’eau est évidemment nécessaire à la vie de la végétation de notre beau terrain neuf. Afin de se sensibiliser à l’environnement et de poser de petits gestes concrets dans notre quotidien pour la préservation de cette ressource essentielle, pourquoi pas récupérer l’eau de pluie? Gratuite et facile à récupérer via nos gouttières et un baril grand format positionné à l’arrière de la maison… le tour est joué !
Les barils grands formats offrent une très grande capacité de stockage. Imaginez, vous aurez jusqu’à 10 jours de réserve d’eau pour vos végétaux. Si vous faites le calcul, ce petit geste pour l’environnement fera économiser plus de 30 000 L d’eau potable au courant de l’été. Autant de litres qui n’auront pas besoin d’être traités par l’usine de traitement des eaux. De plus, cette astuce écologique réduira l’utilisation de produits chimiques utilisés pour l’assainissement des eaux. Que de beaux avantages ! Un petit geste pour un grand impact pour la planète.