top of page

Votre garage vous sert aussi de remise? Sachez que…


Cette immense pièce est si pratique pour le rangement de tout… pas tout à fait ! Certains objets méritent un niveau plus élevé de protection tandis que d’autres peuvent présenter un certain danger.


1. Considérant les variations de température qui peuvent être très importantes au fil des saisons, il est prudent d’éviter d’y ranger vos documents importants, des œuvres d’art qui ont une grande valeur pour vous ou les boîtes d’albums photos par exemple.


L’idéal est de conserver seulement que l’essentiel et de simplement vous munir de bacs de plastique hermétiques, puis les positionner sur une tablette en hauteur et non directement sur le sol pour leur éviter l’humidité au maximum.


2. Pour éviter d’inviter les petits animaux du voisinage à déguster un repas gratuit, évitez aussi de conserver de la nourriture dans votre garage.


3. Dans un monde idéal, évitez de ranger dans votre garage des matériaux inflammables comme des bonbonnes de propane et des bidons d'essence qui pourraient fuir et provoquer un incendie. Privilégiez plutôt une remise à bonne distance de la maison et gardez à porter de la main un extincteur.


4. Pour ce qui est des meubles, aucun souci avec les meubles d’extérieur, par contre, les meubles en bois ou rembourrés pourraient être abîmés par les insectes, les gaz d’échappement de votre véhicule et les variations de température. Si vous n’avez vraiment pas de place à l’intérieur pour ces meubles en trop, envisagez le don ou la vente. Après tout s’ils se retrouvent dans le garage, c’est qu’ils n’ont pas leur place dans la maison !


5. Les tissus en général absorbent facilement et rapidement les odeurs et la poussière, en plus d’être sujets à la moisissure. Rangez-les plutôt dans des contenants hermétiques au sous-sol.

bottom of page