Service

APRÈS-VENTE

La garantie offerte par Habitations Urbania ainsi que par le plan de Garantie de construction résidentielle (GCR) se fait sur trois volets (1 an, 3 ans, 5 ans).

 

En effet, après réception de votre habitation, les protections offertes sont d’une durée variable. Plus précisément, la garantie s’applique pour une durée d’un an pour la réparation de vices ou de malfaçons existants et non apparents. Pour ce qui est des vices cachés, la garantie peut s’appliquer trois années après la prise de possession de l’habitation. Quant aux vices de conception, de construction ou de réalisation ainsi que des vices de sol, vous êtes protégé pendant cinq ans suivant la fin des travaux. Fait intéressant : la garantie est transférable. En effet, si vous vendez votre habitation pendant la durée de la garantie, le nouveau propriétaire en bénéficiera pour la durée restante.

Nous vous invitons à visionner ce vidéo et prendre connaissance du résumé ci-bas afin d'obtenir plus de renseignements.



Résumé de la garantie offerte par Habitations Urbania ainsi que par le plan de Garantie de construction résidentielle (GCR) 

  • 1 an | Malfaçon non apparente

Tout travail mal fait ou mal exécuté, compte tenu des normes qui lui sont applicables. Une  malfaçon non apparente porte atteinte à la qualité de l'immeuble, mais n'entraîne aucune diminution de l'usage ou de la valeur de ce dernier. La malfaçon est dite non apparente si elle n'est pas facile à voir et qu'elle ne peut pas être découverte sans une vérification spécifique effectuée par un professionnel.

Exemple : Mauvaise méthode d'installation du revêtement extérieur.

  • 3 ans | Vice caché

Défaut de construction grave, non apparent, qui est antérieur à la réception du bâtiment, mais qui est inconnu de l'acheteur au moment de cette réception. Le vice caché doit avoir un caractère occulte et être suffisamment grave pour empêcher ou diminuer de façon significative l'utilisation normale du bâtiment. Le vice caché doit diminuer l'utilité du bâtiment au point tel ou l'acheteur ne l'aurait pas acquis ou n'en aurait pas donné si haut prix s'il avait connu ce vice.

Exemple : Absence ou manque d'isolation dans un mur extérieur.

  • 5 ans | Vice majeur

Un vice est dit majeur lorsque celui-ci a un impact sérieux sur la solidité ou la stabilité du bâtiment ou que celui-ci cause des inconvénients sérieux à la pérennité du bâtiment. Un vice majeur peut être présent ou non au moment de la réception du bâtiment par l'acheteur.

Exemple : Mauvais dimensionnement des éléments structuraux.

Cliquez ici pour télécharger des détails supplémentaires concernant les garanties

 
 
 

Important : si vous avez plusieurs problèmes à nous faire part, vous devez compléter un formulaire pour chaque problème. Après avoir complété le formulaire, vous aurez l'option de cliquer sur le bouton "Submit another reponse" afin de nous soumettre une autre demande de service après-vente.